entreprises

rédaction de contenu

Rédaction de vos contenus

Parce qu’un référencement efficace dépend en grande partie de la vitalité de vos sites web, blogs et réseaux sociaux, vous avez besoin de textes originaux et percutants, renouvelés régulièrement.

Présence active sur internet, catalogues produits, newsletters, vulgarisation de données techniques, magazines d’entreprise ou tout autre support de communication interne ou externe, l’agence Albâtre est en mesure de rédiger l’ensemble de vos contenus web ou papier. De cette manière, vous pouvez vous consacrer pleinement et en toute sérénité à ce qui constitue réellement votre cœur de métier.

> à partir de 102€ le feuillet (1.500 signes / environ 250 mots)


relecture et correction

Relecture et correction

Tout écrit professionnel requiert une maîtrise parfaite de la langue. Faire appel à un prestataire professionnel de l’écrit pour relire et corriger vos courriers, dossiers divers, discours et autres documents officiels est incontestablement pour vous le meilleur gage de sérénité.

Les prestations de l’agence Albâtre en ce domaine vont de la correction grammaticale et orthographique simple, à la relecture commentée, en passant par la correction syntaxique et stylistique. Pour les documents les moins aboutis, nous proposons également une réécriture intégrale.

> 4,25 à 10,50€ le feuillet (de la correction simple à la relecture commentée, en fonction du volume)
> à partir de 39€ le feuillet (réécriture complète)


compte rendu et synthese

Compte-rendu et synthèse de vos réunions

Simple réunion, Comité d’Entreprise ou Comité Social et Economique, Conseil d’Administration, colloque, conférence… il est intéressant dans le cadre de votre communication et parfois même obligatoire juridiquement, de consigner sous forme de procès-verbal, compte-rendu ou synthèse les échanges advenus à l’occasion de ces rendez-vous de la vie de votre entreprise. L’agence Albâtre s’engage à vous fournir des transcriptions claires et de haute qualité. En fonction de vos contraintes et objectifs, nous vous proposons deux formats :
Le compte-rendu : retranscription chronologique et exhaustive de l’intégralité du discours ou des débats avec suppression de toute trace d’oralité. La mise en forme finale, très écrite, met en évidence les articulations des développements.
La synthèse : reformulation, hiérarchisation et synthétisation du discours ou des débats afin d’en faire ressortir l’essence et de vous permettre de communiquer efficacement.

> 162 à 293€ par heure de réunion couverte


biographie d'entreprise

Biographie de votre entreprise

L’histoire de votre entreprise est avant tout celle des hommes et des femmes qui l’ont créée, l’ont fait grandir et la font vivre. A l’occasion d’un anniversaire, d’un changement de cap, d’une évolution importante, pourquoi ne pas raconter cette histoire forcément passionnante pour vos collaborateurs, vos clients ainsi que pour la presse spécialisée ?

A partir d’archives, de documents et photos que vous nous fournissez, mais aussi sur la base d’interviews des différents protagonistes et d’une courte immersion entre vos murs, l’agence Albâtre se fait la plume de votre mise en récit (storytelling). Sous forme de livre ou de plaquette, le document final dote votre entreprise d’un outil fort et original de communication.

> 3.000 à 5.000€ (sur devis)


recit evenements

Récit de vos événements

Dans le même esprit que la biographie, mais dans le cadre plus restreint d’un événement marquant de la vie de votre entreprise, le récit événementiel s’inscrit dans une stratégie active de communication. Anniversaire, ouverture de magasin ou d’antenne, réunion commerciale, renforcement d’équipe (team building), soirée de fin d’année, défilé… Cette mise en récit, restituée sous forme de livret ou de plaquette, constitue elle aussi pour votre entreprise un outil fort et original de communication.

Photos et illustrations fournies par vos soins.

> 2.000€ (forfait présence le jour J + travail d’écriture)


Obtenir un devis